Actus

< Formation Réseau des Parcs > Théorie et pratique du matériel à LED : de la console aux projecteurs

Formation proposée par Scènes et Territoires dans le cadre du réseau des Parcs scéniques publics du Grand Est, elle se déroulera sur 2 jours (les 6 et 7 octobre 2020) dans les locaux du parc à Maxéville (54320), Rue des Brasseries.

Les objectifs :
– Comprendre la chaîne de la lumière artificielle
– Identifier les spécificités du câblage LED
– Identifier les possibilités des projecteurs
– Comprendre le fonctionnement de pupitre d’éclairage LED
– Équiper et piloter une installation lumière

Les frais de participation par personne sont :
En région Grand Est : 130,00 €
Hors région : 220,00 €

Pour vous inscrire, et trouver plus d’informations, rendez-vous sur : http://formations.culturegrandest.fr/fr/theorie-et-pratique-du-materiel-a-led-de-la-console-aux-projecteurs

Fermeture Suite au Coronavirus

Bonjour,

Suite aux Restrictions mise en place par le Gouvernement par décret du 16 mars 2019, pour la lutte contre la propagation du Covid-19, le Pôle Matériel sera fermé.

Ainsi, le service Téléphonique ne sera plus assuré, mais vous pourrez nous contacter par mail ou formulaire de contact disponible sur le site. Nous vous répondrons dès que possible.

En attendant, faites attention à votre santé, et respectez les gestes barrières:

Les journées techniques du Grand Est

Une journée de formation est proposée à Haudainville le jeudi 7 novembre. Elle est ouverte à tous professionnels, bénévoles, techniciens et élus organisant des manifestation culturelles dans des lieux comme les salles des fêtes, salles d’écoles, granges…
Inscription gratuite en ligne, en cliquant ici.

Présentation

Pour la 4ème édition ce temps fort est consacré à l’environnement des techniques de la scène et ouvert à tous les professionnels œuvrant dans le domaine de la culture et organisant des manifestations culturelles, en passant par les collectivités, élus et agents, au tissu associatif, aux porteurs de projets. Le thème fil rouge de ces rencontres sera développé autour de la sécurité des manifestations dans un lieu temporaire. 

Au programme

L’acquisition de connaissances pour les organisateurs de spectacle témoigne de leur bon déroulement et garantit au public des conditions d’accueil de qualité. Mieux connaître les normes de sécurité liées à l’organisation d’une manifestation culturelle dans un lieu éphémère et les difficultés que cela peut entraîner permet de mieux les appréhender, les diagnostiquer, les traiter et éventuellement les prévenir. L’objectif étant de produire un événement dans de bonnes conditions.